GTC

Terms of Sales

1. Introduction

The general conditions of sale detailed below (hereinafter referred to as the "General Conditions") exclusively govern the contractual relationship between any user of the site www.gipsyhome.fr (hereinafter referred to as a "User" or "You") and whose head office is located at 62 avenue Bernard Blua 83990 Saint-Tropez SIREN 88428995000013. Each purchase on the site is governed by the general conditions applicable on the date of the order. We consider that by validating your order, you unreservedly accept our general conditions of sale after having read them.

2. Place an order

To place your order, we provide you with the following website: https://gipsyhome.fr 24/24h and 7/7d

3. Product information

Gipsyhome.fr takes the greatest care in posting information relating to the essential characteristics of the products online, in particular by means of technical descriptions from its partners and suppliers and photographs illustrating the products, within the limits of the technical and in compliance with the best market standards.

4. Price

The sale prices indicated on the site are in euros but excluding delivery costs. Any delivery costs are indicated to the User as they choose products and are invoiced to them at the end of the order in addition to the price of the selected products. We reserve the right to modify our prices at any time. time but we undertake to apply the prices in force which will have been indicated to you on the site at the time of your order. We inform you that in the event of display of an erroneous price, obviously derisory, whatever the reason (computer bug, manual error, technical error, etc.), the order will be cancelled, even in the event of initial validation.

5. Availability

You will note that we will honor your order within the limits of our available stocks. In the event that one of the products ordered is not available in our stocks, we undertake to contact you by e-mail or telephone call within 2 days from the date of your order in order to inform you of this and to tell you within what timeframe, this product could, if necessary, be delivered to you. If among the products ordered, some are temporarily unavailable, we will then offer to send you a refund.

6. Method of delivery

Your order will be delivered to your home by private carrier or by us.

When the item is indicated "In Stock" when you order, the time between placing the order and delivery is a maximum of 30 days, we indicate the start dates for delivery each month on the site. We will of course contact you by telephone to inform you of your delivery date as well as the approximate time.

During your delivery, you will be given your invoice and a delivery note in duplicate in order to check the condition of the products together. This delivery note attests to the good condition of your products and the acceptance of your delivery. Similarly, when the table is installed at your home by our delivery person, the delivery is deemed to have been accepted.

7. Secure payment

gipsyhome.fr has chosen to ensure the security of payments with Paypal and Stripe.

8. Right of withdrawal. Satisfied or refunded

In accordance with article L221-5 of the consumer code, the withdrawal period is 14 days (excluding pre-orders). Beyond this period, returns will not be accepted.

The package must be returned within 14 days. All returns shown to be dated beyond 14 days will be refused.

Return costs are the responsibility of the customer and we recommend that you return it with tracking.

Once the goods have been returned, we will refund or exchange the products within fourteen days.

To make a return:

You can return your return to the following address:

Gipsy Home Workshop

3 Western Impasse

83120 Sainte-Maxime

Once the package has been returned in good condition and respecting the instructions above, we will refund the amount corresponding to the item(s) within 15 working days.

The return is at the Customer's risk.

We reserve the right to refuse returns in the following cases:

- When returns are sent beyond 14 days after the return request.

- When the item is damaged and/or broken. We recommend that you take photos before leaving for delivery and settle any breakage dispute with the delivery person you hired. We are not responsible for breakages when the product is returned by you and is your responsibility.

9. Warranty

We guarantee the proper delivery of your furniture to your home.

On the other hand, we are not responsible for its good or bad use by yourself during your everyday life. By way of non-exhaustive examples: if you choose to stand on your table and it breaks, if you spill a bottle of champagne or acidic products during cleaning and it gets stained or, when you mishandle etc.

10. Limitation of Liability

The Customer undertakes to comply with the recommendations and indications appearing on the notices of the Products ordered. The examples of situations provided on the notices are of course not exhaustive.

He acknowledges that any responsibility or guarantee of Gipsy Home will be excluded in the event of damage related to non-compliance with the instructions for the Products. The damage generated by the Products cannot engage the responsibility of Gipsy Home.

11. Applicable law

These General Conditions of Sale are subject to French law. Any dispute relating to the execution of the present will be the exclusive competence of the French courts.

Vous avez une question ?

Contactez nous :)

Livraison sous 6 semaines

Vous recevez un email de prise en charge + un appel de notre livreur

Demande de sur - mesure

Que vous soyez particulier ou professionnel, faites nous parvenir vos demandes de sur-mesure par mail : contact@gipsyhome.fr

Paiement sécurisé

WhatsApp

Une question ? Contactez nous sur Whatsapp ou SMS au

06 21 41 21 05

C.G.V

Conditions générales de vente

1. Introduction

Les conditions générales de vente détaillées ci-dessous (ci-après désignées les " Conditions Générales "), régissent exclusivement les relations contractuelles entre tout utilisateur du site www.gipsyhome.fr (ci-après désigné un "Utilisateur" ou "Vous") et dont le siège sociale est situé 62 avenue Bernard Blua 83990 Saint-Tropez SIREN 88428995000013. Chaque achat sur le site est régi par les conditions générales applicables à la date de la commande. Nous considérons qu'en validant votre commande, vous acceptez sans réserve nos conditions générales de vente après les avoir lues.

2. Passer une commande

Pour passer votre commande, nous mettons à votre disposition le site internet suivant: https://gipsyhome.fr 24/24h et 7/7j

3. Informations produits

Gipsyhome.fr apporte le plus grand soin à la mise en ligne d'informations relatives aux caractéristiques essentielles des produits au moyen notamment de descriptifs techniques émanant de ses partenaires et fournisseurs et de photographies illustrant les produits et ce, dans la limite de la technique et dans le respect des meilleurs standards du marché.

4. Prix

Les prix de vente indiqués sur le site sont en euros mais hors frais de livraison. Les éventuels frais de livraison sont indiqués à l'Utilisateur au fur et à mesure de ses choix de produits et lui sont facturés à la fin de la commande en supplément du prix des produits sélectionnés.Nous nous réservons le droit de modifier nos prix à tout moment mais nous nous engageons à appliquer les tarifs en vigueur qui vous auront été indiqués sur le site au moment de votre commande.Nous vous informons qu’en cas d’affichage d’un prix erroné, manifestement dérisoire, quelle qu’en soit la raison (bug informatique, erreur manuelle, erreur technique…), la commande sera annulée, même en cas de validation initiale.

5. Disponibilité

Vous noterez que nous honorerons votre commande dans la limite de nos stocks disponibles.Dans l'hypothèse où l'un des produits commandés ne serait pas disponible dans nos stocks, nous nous engageons à vous contacter par courrier électronique ou appel téléphonique dans un délai de 2 jours à compter de la date de votre commande afin de vous en informer et de vous indiquer dans quels délais, ce produit pourrait, le cas échéant, vous être livré. Si parmi les produits commandés, certains sont temporairement indisponibles, nous vous proposerons alors de vous adresser un remboursement. 

6. Mode de livraison

Votre commande vous sera livrée à domicile par transporteur privé ou par nos soins.

Lorsque l'article est indiqué "En Stock" lors de votre commande, le délai entre le passage de commande et la livraison est de maximum 30jours, nous indiquons les dates de départ en livraison chaque mois sur le site. Nous vous contactons bien sûr par téléphone pour vous informer de votre date de livraison ainsi que de l'horaire approximative. 

Lors de votre livraison il vous sera remis votre facture ainsi qu'un bon de livraison en double exemplaire afin de contrôler ensemble l'état des produits. Ce bon de livraison atteste du bon état de vos produits et de l'acceptation de votre livraison. De même, lorsque la table est installée à votre domicile par notre livreur, la livraison est réputée être acceptée. 

7. Paiement sécurisé

gipsyhome.fr a choisi d'assurer la sécurité des paiements avec Paypal et Stripe.

 

8. Droit de rétractation. Satisfait ou remboursé

Conformément à l’article L221-5 du code de la consommation, le délai de rétractation est de 14 jours . Au délà de ce délai les retours ne seront pas acceptés. 

Le colis doit être retourné dans les 14 jours. Tous retours dont il est démontré une date supérieure aux 14 jours seront refusés.

Les frais de retours sont à la charge du client et nous vous recommandons de le retourner avec suivi.

Une fois la marchandise retournée nous procédons au remboursement ou à l'échange des produits dans un délai de quatorze jours.

 

Pour faire un retour : 

 

Vous pouvez retourner votre retour à l'adresse suivante :

Atelier Gipsy Home

3 Impasse de l'occident

83120 Sainte maxime  

 

Une fois le colis remis en bon état et respectant les instructions ci-dessus, nous procèderons au remboursement du montant correspondant à l’article(s) dans un délai de 15 jours ouvrés.

Le retour se fait aux risques du Client.

Nous nous réservons le droit de refuser les retours dans les cas suivants:

- Quand les retours sont envoyés au-delà des 14 jours après la demande de retour.

- Quand l’article est détérioré et/ou cassé. Nous vous recommandons de prendre des photos avant le départ en livraison et de régler un éventuel litige de casse avec le livreur que vous aviez engagé. Nous ne sommes pas responsables des casses lorsque le produit est retourné par vos soins et est sous votre responsabilité. 

9. Garantie

Nous garantissons le bon acheminement de votre mobilier jusqu'à votre domicile.

En revanche, nous ne sommes pas responsables de sa bonne ou mauvaise utilisation par vous-même lors de votre vie de tous les jours. A titre d'exemples non exhaustifs : si vous choisissez de monter sur votre table et que celle-ci se casse, si vous renversez une bouteille de champagne ou produits acides lors du nettoyage et que celle-ci se tâche ou encore, lorsque vous la manipulez d'une mauvaise manière etc.

10. Limitation de responsabilité 

Le Client s’engage à respecter les recommandations et indications figurant sur les notices des Produits commandés. Les exemples de situation fournis sur les notices ne sont bien sûr pas exhaustifs. 

Il reconnaît que toute responsabilité ou garantie de Gipsy Home sera exclue en cas de dommage lié au non-respect de la notice des Produits. Les dommages générés par les Produits ne peuvent engager la responsabilité de Gipsy Home.

 11.  Droit applicable

Les présentes Conditions Générales de Vente sont soumises à la loi française. Tout litige relatif à l’exécution des présentes sera de la compétence exclusive des tribunaux français.