C.G.V

Conditions générales de vente

1. Introduction

Les conditions générales de vente détaillées ci-dessous (ci-après désignées les " Conditions Générales "), régissent exclusivement les relations contractuelles entre tout utilisateur du site www.gipsyhome.fr (ci-après désigné un "Utilisateur" ou "Vous") et dont le siège sociale est situé 62 avenue Bernard Blua 83990 Saint-Tropez SIREN 88428995000013. Chaque achat sur le site est régi par les conditions générales applicables à la date de la commande. Nous considérons qu'en validant votre commande, vous acceptez sans réserve nos conditions générales de vente après les avoir lues.

2. Passer une commande

Pour passer votre commande, nous mettons à votre disposition le site internet suivant: https://gipsyhome.fr 24/24h et 7/7j

3. Informations produits

Gipsyhome.fr apporte le plus grand soin à la mise en ligne d'informations relatives aux caractéristiques essentielles des produits au moyen notamment de descriptifs techniques émanant de ses partenaires et fournisseurs et de photographies illustrant les produits et ce, dans la limite de la technique et dans le respect des meilleurs standards du marché.

4. Prix

Les prix de vente indiqués sur le site sont en euros mais hors frais de livraison. Les éventuels frais de livraison sont indiqués à l'Utilisateur au fur et à mesure de ses choix de produits et lui sont facturés à la fin de la commande en supplément du prix des produits sélectionnés.Nous nous réservons le droit de modifier nos prix à tout moment mais nous nous engageons à appliquer les tarifs en vigueur qui vous auront été indiqués sur le site au moment de votre commande.Nous vous informons qu’en cas d’affichage d’un prix erroné, manifestement dérisoire, quelle qu’en soit la raison (bug informatique, erreur manuelle, erreur technique…), la commande sera annulée, même en cas de validation initiale.

5. Disponibilité

Vous noterez que nous honorerons votre commande dans la limite de nos stocks disponibles.Dans l'hypothèse où l'un des produits commandés ne serait pas disponible dans nos stocks, nous nous engageons à vous contacter par courrier électronique ou appel téléphonique dans un délai de 2 jours à compter de la date de votre commande afin de vous en informer et de vous indiquer dans quels délais, ce produit pourrait, le cas échéant, vous être livré. Si parmi les produits commandés, certains sont temporairement indisponibles, nous vous proposerons alors de vous adresser un remboursement. 

6. Mode de livraison

Votre commande vous sera livrée à domicile par transporteur privé ou par nos soins.

Lorsque l'article est indiqué "En Stock" lors de votre commande, le délai entre le passage de commande et la livraison est de maximum 30jours, nous indiquons les dates de départ en livraison chaque mois sur le site. Nous vous contactons bien sûr par téléphone pour vous informer de votre date de livraison ainsi que de l'horaire approximative. 

Lors de votre livraison il vous sera remis votre facture ainsi qu'un bon de livraison en double exemplaire afin de contrôler ensemble l'état des produits. Ce bon de livraison atteste du bon état de vos produits et de l'acceptation de votre livraison. De même, lorsque la table est installée à votre domicile par notre livreur, la livraison est réputée être acceptée. 

7. Paiement sécurisé

gipsyhome.fr a choisi d'assurer la sécurité des paiements avec Paypal et Stripe.

 

8. Droit de rétractation. Satisfait ou remboursé

Conformément à l’article L221-5 du code de la consommation, le délai de rétractation est de 14 jours . Au délà de ce délai les retours ne seront pas acceptés. 

Le colis doit être retourné dans les 14 jours. Tous retours dont il est démontré une date supérieure aux 14 jours seront refusés.

Les frais de retours sont à la charge du client et nous vous recommandons de le retourner avec suivi.

Une fois la marchandise retournée nous procédons au remboursement ou à l'échange des produits dans un délai de quatorze jours.

 

Pour faire un retour : 

 

Vous pouvez retourner votre retour à l'adresse suivante :

Atelier Gipsy Home

3 Impasse de l'occident

83120 Sainte maxime  

 

Une fois le colis remis en bon état et respectant les instructions ci-dessus, nous procèderons au remboursement du montant correspondant à l’article(s) dans un délai de 15 jours ouvrés.

Le retour se fait aux risques du Client.

Nous nous réservons le droit de refuser les retours dans les cas suivants:

- Quand les retours sont envoyés au-delà des 14 jours après la demande de retour.

- Quand l’article est détérioré et/ou cassé. Nous vous recommandons de prendre des photos avant le départ en livraison et de régler un éventuel litige de casse avec le livreur que vous aviez engagé. Nous ne sommes pas responsables des casses lorsque le produit est retourné par vos soins et est sous votre responsabilité. 

9. Garantie

Nous garantissons le bon acheminement de votre mobilier jusqu'à votre domicile.

En revanche, nous ne sommes pas responsables de sa bonne ou mauvaise utilisation par vous-même lors de votre vie de tous les jours. A titre d'exemples non exhaustifs : si vous choisissez de monter sur votre table et que celle-ci se casse, si vous renversez une bouteille de champagne ou produits acides lors du nettoyage et que celle-ci se tâche ou encore, lorsque vous la manipulez d'une mauvaise manière etc.

10. Limitation de responsabilité 

Le Client s’engage à respecter les recommandations et indications figurant sur les notices des Produits commandés. Les exemples de situation fournis sur les notices ne sont bien sûr pas exhaustifs. 

Il reconnaît que toute responsabilité ou garantie de Gipsy Home sera exclue en cas de dommage lié au non-respect de la notice des Produits. Les dommages générés par les Produits ne peuvent engager la responsabilité de Gipsy Home.

 11.  Droit applicable

Les présentes Conditions Générales de Vente sont soumises à la loi française. Tout litige relatif à l’exécution des présentes sera de la compétence exclusive des tribunaux français.